Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
MICA
Le missile français anti-aérien MICA (acronyme de « missile d'interception, de combat et d'auto-défense ») a été conçu pour remplacer à la fois le Super 530D (moyenne portée) et le Matra R550 Magic II (courte portée) équipant les Mirage 2000 et le Rafale au-delà de la portée optique (BVR). Le MICA remplit donc les missions qui nécessitent habituellement l'emploi de deux missiles par exemple AIM-120 AMRAAM et AIM-9 Sidewinder. Bien que son poids soit de inférieur à celui d'un AIM-120A, il affiche une portée comparable qui est évaluée à tout en obtenant une très grande manœuvrabilité égale à celle de l'AIM-9 Sidewinder grâce à sa poussée vectorielle et à ses gouvernes aérodynamiques.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Mica
Le mica est le nom d’une famille de minéraux, du groupe des silicates sous-groupe des phyllosilicates  formé principalement de silicate d'aluminium et de potassium. Avec le quartz et le feldspath, il est l'un des constituants du granite.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Mica (homonymie)
Cette page d’ répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.
  • Le mica, est un minéral formé principalement de silicate d'aluminium et de potassium ;
  • Le MICA est également un missile air-air et surface-air à courte-moyenne portée construit par MBDA ;
  • Le MICA est également un club informatique (Micro informatique club d'Anglet) labellisé Espace public numérique, destiné à initier les adhérents à l'informatique, Internet et le multimédia sur Windows, Mac OS et Linux.
  • Mica est une commune roumaine du judet de Cluj
  • Mica est une commune roumaine du judet de Mures
  • Mica est également un village de la commune roumaine de Bascov, dans le judet de Arges
  • MICA (MIcroscopic ChAracterization of functional and nanostructured materials) est une plateforme technologique de l'Université catholique de Louvain.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.