Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Amon Göth
Amon Leopold Göth (ou Goeth), né le à Vienne et exécuté par pendaison le à Cracovie, a été un Hauptsturmführer SS. Commandant du camp de concentration de Plaszów, près de Cracovie, il avait reçu le surnom de « boucher de Hitler ».

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Goth (manga)
est un seinen manga dessiné par Kenji Oiwa d’après le roman: Goth: le coupeur de mains de Otsuichi. Le manga a été prépublié en 2003 dans le Shonen Ace de Kadokawa Comics puis publié en one shot et en 2006 aux éditions Senpai Pika. Le roman fut récompensé en 2002 par le 6 grand prix Jump, ce qui accrut la réputation de l’écrivain.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Goths
Les Goths (prononciation : [go]) sont un peuple germanique dont les deux branches, les Ostrogoths et les Wisigoths, engagées à maintes reprises dans des guerres contre et avec Rome pendant la période des grandes invasions de la fin de l'Antiquité, constituent au , leurs propres royaumes avant de s'effondrer, respectivement en 553 et 711. L'origine des Goths est controversée. Au , formant un seul peuple, ils sont fixés dans la région des actuelles Ukraine et Biélorussie. Après un premier affrontement avec l'Empire romain dans le sud-est de l'Europe, ils se séparent en deux groupes : les Greuthunges à l'est et les Tervinges à l'ouest, plus couramment désignés comme Ostrogoths et Wisigoths.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.