Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Vicomté de Limoges
Entre LimogesBrive et Périgueux les vicomtes de Limoges, dits aussi vicomtes de Ségur créèrent une petite principauté dont le dernier héritier fut Henri IV. La vicomté de Limoges dite aussi vicomté de Ségur (Ségur étant la résidence principale des vicomtes au cœur de leur domaine) passa de la famille de Limoges-Ségur à celle des Bretagne, puis aux Blois-Bretagne, aux d'Albret et enfin aux Bourbons (voir la liste des vicomtes de Limoges).

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Liste des vicomtes de Limoges
La vicomté de Limoges dépendait du duché d'Aquitaine. Elle est formée au par les comtes de Poitiers qui démembrent le comté de Limoges, et s'étendait sur le sud de la Haute-Vienne, le nord de la DordogneMareuilSaint-Jean-de-CôleThiviersNontron à Auberoche, HautefortCondat-sur-Vézère et Payzac (dont Excideuil, un de leurs principaux châteaux), et l'ouest de la Corrèze (MasseretSalonPompadourAyen et Yssandon - dont Ségur, leur principale résidence à partir du ).

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.