Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Vallée de Katmandou
La vallée de Katmandou, qui correspond plus ou moins à la zone administrative de la Bagmati (du nom de la rivière sacrée qui la traverse), se situe dans la région centre-orientale du Népal, à l'altitude moyenne de , et couvre une superficie d'environ carrés. Elle comprend la capitale du pays, Katmandou, une des trois anciennes villes royales de la vallée avec Patan (aussi appelée Lalitpur), qui jouxte Katmandou au sud de la rivière Bagmati, et Bhaktapur, à une quinzaine de kilomètres à l'est.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Katmandou
Katmandou (népalais : , , nepalbhasha : ), très rarement orthographiée Kathmandou, Kathmandu ou Katmandu, parfois appelée Kantipur du nom de l'ancienne cité-État, ou encore yen - notamment par les Newars -, est la capitale politique et religieuse du Népal dont elle est également la plus grande ville ainsi que le chef-lieu du district du même nom. Les premiers habitants de Katmandou étaient des Newars et parlaient le nepâlbhâsa qui est une langue très répandue parmi les différentes communautés ethniques résidant à Katmandou.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.