Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Séparation de corps
La séparation de corps correspond à l'état des époux qui ont obtenu par décision judiciaire, le droit d'être dispensés du devoir de cohabitation auxquels ils se sont astreint lors de leur mariage. Il s'agit d'une alternative au divorce, utilisée notamment pour respecter le sacrement du mariage de la religion catholique.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Séparation de corps en France
(communément appelée le « divorce des catholiques ») est une situation résultant d'un jugement qui met fin à l'obligation de vie commune prévue par les articles et suivants du Code civil. Contrairement avec la « séparation de fait » qui n'a aucune valeur juridique, la séparation de corps ne met pas son auteur/demandeur en faute par rapport aux obligations du mariage mais dans les deux cas - séparation de fait et séparation de corps - il y a rupture de vie commune.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.