Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Maronites
Les Maronites sont des chrétiens catholiques orientaux, , qui sont en pleine communion avec le Saint-Siège, c'est-à-dire l'évêque de Rome. Ils représentent la plus grande communauté catholique au Proche-Orient et sont, en fait, l'Église catholique au Liban, mais il existe aussi des communautés maronites en Syrie, à Chypre et en Turquie. Le nom Maronite vient du saint éponyme, saint Maron (ou Maroun) qui a vécu à Brad en Syrie où les premières communautés maronites se sont formées au début du Ve siècle.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Église maronite
L’Église antiochienne syriaque maronite, plus connue sous le nom d’Église maronite, est une des Églises catholiques orientales. Le chef de l’Église porte le titre de patriarche d'Antioche des Maronites (en latin Patriarcha Antiochenus Maronitarum). Il existe une forme longue, mais non officielle : Patriarche des Maronites, d’Antioche et de tout l’Orient (en latin : Patriarcha Maronitarum Antiochiae et totius Orientis). Il a sa résidence à Bkerké, au Liban.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.