Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Champ extérieur
Au baseball, le champ extérieur (en anglais outfield) désigne l'aire de jeu située au-delà du champ intérieur, c'est-à-dire par les quatre bases où évoluent en défense les joueurs de champ intérieur et les coureurs en attaque.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Joueur de champ extérieur
Au baseball, joueur de champ extérieur (outfielder) désigne les trois voltigeurs : de gauche, de centre et de droite. Ces joueurs doivent savoir bien courir pour atteindre une balle frappée en jeu, et de préférence bien lancer d'une grande distance. Le joueur du champ centre (centerfielder) est souvent le plus rapide, parce qu'il doit couvrir le plus de terrain. Ils peuvent enregistrer des assistances aussi en lançant la balle à un joueur de champ intérieur quand un coureur est en train d'avancer vers le prochain but. Les assistances sont généralement peu nombreuses. Les voltigeurs peuvent être des droitiers ou des gauchers, celui qui lance le mieux est bien souvent le voltigeur de droite (rightfielder), parce qu'il est le plus loin de la 3 base.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.