Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Arménien
L’arménien est une langue qui constitue à elle seule un groupe indépendant au sein de la famille des langues indo-européennes, en tant que seule langue agglutinante de cette famille. L’arménien classique (ou Grabar) a été écrit à partir du siècle et véhicule une riche littérature théologiquehistoriquepoétiquemystique et épique. Aujourd'hui coexistent l’arménien oriental, langue officielle de la république d'Arménie, parlée par les habitants de l'Arménie et par les communautés arméniennes d'Iran et de Russie, et l’arménien occidental, parlé par la diaspora arménienne. Le nombre total de locuteurs est évalué à plus de sept millions dont un peu plus de trois millions en Arménie.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Arménie
L’Arménie, en forme longue la République d'Arménie, en arménien , et , , est un pays sans accès à la mer situé dans le Petit Caucase. Cette ancienne république socialiste soviétique a des frontières terrestres avec la Turquie à l'ouest, la Géorgie au nord, l'Azerbaïdjan à l'est et l'Iran au sud. Bien que géographiquement située en Asie, l'Arménie est considérée comme faisant culturellement, historiquement et politiquement parlant, partie de l'Europe, voire, géographiquement, à sa lisière. Elle est membre de plus de trente-cinq organisations internationales, comme l'ONU, le Conseil de l'Europe, la Communauté des États indépendants, etc.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.