Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Armée de terre
L’Armée de terre, la Force terrestre, les Forces terrestres est une des composantes des Forces armées d'un État, combattant principalement au sol. Les forces terrestres peuvent être transportées dans les airs, comme cela peut être le cas des troupes aéroportées selon les circonstances, ou bien sur des bateaux, en prévision d'un débarquement ou d'un transbordement par exemple.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Forces armées françaises
Les Forces armées françaises, souvent appelées Armée française dans le langage courant, constituent la puissance militaire de la République française chargée de la défense du pays et de la protection des intérêts nationaux de la France. Elles sont composées de quatre grandes forces dont trois sont placées sous l'autorité exclusive du ministère de la Défense : La quatrième force est la Gendarmerie nationale. Depuis la loi du , elle est rattachée au ministère de l'Intérieur tout en étant placée sous la double autorité du ministère de l'intérieur et du ministère de la Défense. Les personnels de la Gendarmerie nationale ont conservé leur statut militaire et certaines formations spécialisées de gendarmerie (gendarmerie maritimegendarmerie de l'air...) sont placées sous l'autorité de l'état-major d'autres forces armées.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.