Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Anachorète
Nota : cet article est une traduction partielle de l'article de Wikipedia en anglais. Celui-ci est centré sur les anachorètes anglais du . Merci de compléter, réviser, réécrire cet article pour décrire plus complètement le mouvement anachorétique chrétien, en particulier les anachorètes du christianisme primitif au Moyen-Orient.
Un anachorète (du , anachōrētḗs, « qui s'est retiré du monde ») est une personne qui s'est retirée de la société séculière pour des raisons religieuses, afin de mener une vie ascétique consacrée à la prière et à l'Eucharistie. Les anachorètes sont souvent considérés comme des sortes d'ermites, mais leur engagement était plus fort : en plus des devoirs des ermites, ils devaient aussi faire vœux de stabilité dans leur retraite, souvent dans une cellule adjointe à une église ; ils devaient également se soumettre à un rite de consécration voisin d'un rite de funérailles, à la suite duquel ils étaient considérés comme morts au monde, sorte de saints vivants.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.