Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Allergie
L'allergie est une réaction anormale et excessive du système immunitaire face à une substance généralement étrangère à l'organisme. La substance déclenchant une réponse immunitaire est appelée antigène, et allergène dans le cas de l'allergie.
L'allergène est bien toléré par la plupart de la population, mais les personnes sensibilisées et/ou allergiques déclenchent une réaction inadaptée, excessive et pathologique : c'est l'allergie, qui est l'une des formes de l'hypersensibilité. Les traitements consistant à rendre l'organisme tolérant à la substance sont dits de .
La prédisposition familiale, appelée aussi terrain est un facteur aggravant.
Les réactions allergiques les plus communes incluent eczémaurticairerhinite allergique, attaques d'asthmeallergies alimentaires et réactions aux venins après une piqûre d'insecte tels que les guêpes et les abeilles.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.