Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Turkestan oriental
Le Turkestan oriental, correspondant au Turkestan chinois ou Région autonome ouïghoure du Xinjiang, également appelé Xiyu (territoires de l'Ouest) par les chinois jusqu'à leur conquête par Tang Taizong au , elle est également contenue dans la Tartarie chinoise dans les appellations des Européens de la renaissance. Elle est une région située dans le bassin du Tarim.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Xinjiang
Le Xinjiang ou Sin-kiang (en ouïghour : شىنجاڭ Shinjang ; en ), officiellement la Région autonome ouïghoure du Xinjiang, appelé également Turkestan oriental, est une des cinq régions autonomes de la République populaire de Chine, au statut particulier, comme la Mongolie-Intérieure ou le Tibet. Situé à son extrême ouest, il s'étend sur et occupe un sixième du territoire chinois. Le Xinjiang possède une frontière commune avec huit pays, la Mongolie, la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, l'Afghanistan, le Pakistan, et l'Inde. Sa capitale est Ouroumtsi (Ürümqi).

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.