Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Basilique Saint-Martin de Tours
La basilique Saint-Martin de Tours est un édifice religieux situé à Tours (Indre-et-Loire), dont la crypte abrite le tombeau de Martin de Tours.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Cathédrale Saint-Gatien de Tours
La cathédrale Saint-Gatien de Tours est l'église cathédrale catholique romaine, située à Tours, en Indre-et-Loire. Dédiée à saint Gatien, le premier évêque de Tours, elle est le siège du diocèse de Tours et la cathédrale métropolitaine de la province ecclésiastique de Tours.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Martin de Tours
Saint Martin de Tours, aussi nommé Martin le Miséricordieux, né dans l'Empire Romain, plus précisément à Savaria dans la province romaine de Pannonie (actuelle Hongrie), en 316 ou 317 et mort à Candes, en Gaule, le 8 novembre 397, est l'un des principaux saints de la chrétienté et le plus célèbre des évêques de Tours avec Saint Grégoire de Tours.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.