Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Résistance française
La Résistance française, souvent considérée comme synonyme de Résistance intérieure française, comprend aussi la Résistance extérieure organisée par la France libre. C'est pendant cette période complexe que sont apparus, entre autres, les Francs-Tireurs et Partisans français (FTP).

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Résistance (politique)
Le terme de « résistance » a connu, dans le contexte historique et politique, des usages divers. Depuis le , il tend à désigner spécifiquement un « mouvement qui s'oppose à l'occupation d'un pays par des forces étrangères, à partir de la Seconde Guerre mondiale ». Toute utilisation du terme « résistance » à une époque antérieure est donc porteuse de confusion, bien que le terme de parti de la résistance ait été utilisé un temps en France, au , pour désigner les conservateurs.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.