Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Île Pitcairn
Lîle Pitcairn, en anglais  (ou « l’île Pitcairn ») , est une île de l'océan Pacifique, île principale du territoire britannique des îles Pitcairn et abritant la capitale Adamstown. Pitcairn se situe à environ des côtes de la Nouvelle-Zélande et autour de de celles de l'Amérique du Sud et n'est accessible que par bateau depuis l'archipel des Gambier (possédant la piste d'atterrissage la plus proche (environ au W-NW).

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Îles Pitcairn
Les îles Pitcairn, le seul territoire britannique d'outre-mer dans l'océan Pacifique, est un ensemble de quatre îles d'une superficie totale de . En tant qu'entité administrative, son nom officiel en anglais est PitcairnHendersonDucie and Oeno Islands. Seule Pitcairn abrite une population d'une cinquantaine d'habitants appartenant à neuf familles, ce qui en fait l'entité politique la moins peuplée du monde. La grande majorité des habitants descend des mutins du HMS Bounty et de leurs femmes tahitiennes. Les îles Pitcairn hébergeaient encore 250 habitants dans les années 1950.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.