Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Ogg Media
Ogg Media (OGM) est un format de fichier conteneur vidéo (extension *.ogm) capable de gérer un flux vidéo (TheoraXvid ou DivX), une ou plusieurs pistes son (Ogg Vorbis, Ogg Vorbis 5.1, AC3MP3 ou FLAC et WAV), des sous-titres et un chapitrage, le tout dans un même fichier. Le Ogg Media (*.ogm) fut développé par Tobias Waldvogel. Il possède plusieurs avantages comme le multipiste, le multicanal, les sous-titres intégrés, le chapitrage, le multiplexage ainsi que la correction d'erreur. Le conteneur Ogg Media (*.ogm) a gagné en popularité face au conteneur AVI, avant d'être lui-même supplanté par le conteneur Matroska.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Organisme génétiquement modifié
Un organisme génétiquement modifié (OGM) est un organisme vivant dont le patrimoine génétique a été modifié par intervention humaine. Selon les définitions européennes, ces modifications doivent être issues du génie génétique. La définition américaine inclut également les modifications issues de la sélection artificielle. Le génie génétique permet de modifier des organismes par transgénèse, c’est-à-dire l'insertion dans le génome d’un ou de plusieurs nouveaux gènes. Un « organisme transgénique », terme qui désigne les organismes qui contiennent dans leur génome des gènes « étrangers », est donc toujours un organisme génétiquement modifié, l'inverse n'étant pas toujours vrai.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.