Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Silverlight
est un pour navigateur Web multi-plateforme (Windows et Mac OS), qui permet de développer des applications Web riches dans un moteur de rendu vectoriel. Il fonctionne de façon similaire à Adobe Flash dont il se veut une alternative.
Techniquement, Silverlight est l’équivalent de la CLR de Microsoft mais pour les navigateurs Web. La apporte plus d’interactivité et permet aux développeurs d’utiliser des outils de développement et les langages Microsoft .NET en lieu et place de JavaScript de la .
La est sortie en juillet 2009. Elle ajoute de nombreuses fonctions comme le fonctionnement « » qui permet d’installer l’application sur la machine de l’utilisateur en local. On note aussi la présence de la « 2.5D » qui ajoute des transformations de perspectives en 3D aux objets sans pour autant permettre l’exploitation de véritables objets 3D comme le fait WPF.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.