Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Joseph Barsabas
Joseph Barsabas ou Joseph Barsabbas, surnommé Justus ou « le Juste », est un personnage mentionné dans les Actes des Apôtres ainsi qu'un ensemble de sources chrétiennes. Il est de rang apostoloque mais le tirage au sort lui a préféré Mathias lorsqu'il a fallu renouveler le groupe des douze apôtres après la mort d'un Juda (Actes 1.23). Il figure aussi dans les différentes listes des 70 disciples. Dans les traditions chrétiennes orientales, c'est un des quatre frères de Jésus.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Juste de Cantorbéry
Juste de Cantorbéry, ou Justus of Canterbury (mort un 10 novembre entre 627 et 631), est le quatrième archevêque de Cantorbéry, en Angleterre. Missionnaire envoyé pour convertir les Anglo-Saxons, il devint le premier évêque de Rochester en 604, mais fut forcé de fuir en Gaule en 616 après la mort du roi Æthelberht de Kent. Il fut réintégré dans son diocèse l'année suivante et devint archevêque de Cantorbéry en 624. À la fin de son office, il supervisa l'envoi de missionnaires en Northumbrie.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.