Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Ibrahim
Ibrahim est un personnage du Coran. Dans l'islam et pour les chrétiens arabophones, il correspond au personnage Abraham de la Genèse. Il porte le surnom de Hanif, et est communément appelé Khalil Allah (l'ami intime de Dieu) et Sayidouna Ibrahim (notre père Ibrahim). Ibrahim est l'un des prophètes de l'islam, et il joue un rôle essentiel dans la foi musulmane, l'islam se percevant comme la continuité de la foi d'Ibrahim. Celui-ci est généralement présenté aux musulmans comme le modèle du croyant, par sa soumission à Allah, qui est commémorée annuellement par l'Aïd al-Adha. Les musulmans lui doivent aussi l'institution de la circoncision et la construction du Temple de la Ka'ba.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Abraham
Abraham (hébreu : , signifie 'père de multiples nations', guèze : አብርሃም /ab.ra.'ham/arabe : إبراهيم /ib.ra.'him/) est le principal patriarche des religions juive, chrétienne et musulmane, et figure centrale du livre de la Genèse, nommé Ibrahim dans le Coran. Au sens strict du terme, il fait partie des premiers patriarches postdiluviens de la Bible, aieul du judaïsme et du christianisme, et un des cinq grands prophètes de l'Islam, fondateur des peuples hébreu et arabe et père du monothéisme.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.