Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Européens
Les Européens sont les habitants de l'Europe. Au sens anthropologique, ils peuvent, plus simplement, être désignés par leur couleur de peau, c'est-à-dire comme , bien que ce dernier terme soit moins précis car n'étant pas exclusif aux populations européennes. Du fait de la colonisation et de l'émigration européennes durant les siècles passés, de nombreux Européens ont quitté l'Europe, et le monde d'aujourd'hui se caractérise par une européenne dans de nombreux pays (Amérique du Nord, Australie, Nouvelle-Zélande, pays du Sud de l'Amérique latine…), qui forment le monde occidental.
 		  		
Ce gentilé peut aussi désigner, selon une conception strictement géographique, les habitants du continent européen ; on peut plus rarement désigner comme Européens les citoyens de l'Union européenne (même si tout Européen n'est pas nécessairement citoyen de l'Union Européenne).

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.