Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Diplôme universitaire de technologie
Le diplôme universitaire de technologie (DUT) est un diplôme universitaire national de l’enseignement supérieur français créé en 1966 sanctionnant les deux premières années d'études dans un institut universitaire de technologie ou à l'institut de technologie du Conservatoire national des arts et métiers. Classé au niveau III de la nomenclature des niveaux de formation, il est orienté vers l’insertion professionnelle des étudiants, mais propose aussi une solide formation théorique qui permet la poursuite d’études vers une certification de niveau II (licence générale ou professionnelle) ou de niveau I (masterdiplôme d'ingénieur, diplôme d'école de commerce…). Le DUT est plus généraliste qu’un brevet de technicien supérieur. La majorité des étudiants poursuivent leurs études après l’obtention de leur DUT.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Institut universitaire de technologie
En France, un institut universitaire de technologie (IUT), est un institut interne d’une université qui dispense en formation initiale et continue un enseignement supérieur destiné à préparer aux fonctions d’encadrement technique et professionnel dans certains secteurs de la production, de la recherche appliquée et des services.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.