Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Canadiens anglais
Canadiens anglais fait traditionnellement référence aux descendants des habitants des Treize colonies anglaises qui se sont exilés au Canada durant et après la Révolution américaine ou à ceux qui ont émigré du Royaume-Uni après la Conquête. Au Québec, les termes « Canadien anglais » ou « Canada anglais » sont souvent utilisés pour faire référence à tous les Canadiens anglophones, qu'ils soient d'origine britannique ou non.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Canada anglais
Le Canada anglais, aussi appelé Canada anglophone, représente et désigne d'une façon politique la portion anglophone du Canada, c'est-à-dire les neuf provinces canadiennes où la langue anglaise est officielle (huit où elle est la seule et une, le Nouveau-Brunswick, l'est aux côtés du français langue minoritaire), ainsi que les territoires canadiens (Yukon, Territoires-du-Nord-Ouest, et Nunavut).

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.