Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Arrien
Arrien (en latin : Flavius Arrianus Xenophon ; en grec : Ἀρριανός) est un écrivain grec de l'époque romaine, né à Nicomédie vers 85, mort après 146. Fidèle d'Hadrien, il assuma de hautes fonctions administratives et militaires au sein de l'Empire romain. À la mort de l'empereur (138), il se retira à Athènes pour se consacrer à l'écriture. Son Anabase d'Alexandre est le récit antique le plus rigoureux que nous ayons des campagnes militaires menées par Alexandre le Grand. Arrien prit le surnom de Xenophon, en hommage à l'élève de Socrate. On remarquera que la plupart de ses œuvres portent le titre des œuvres de Xénophon (Anabase, Mémorables, Cynégétique...).

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Arriën
Arriën est un village situé dans la commune néerlandaise d'Ommen, dans la province d'Overijssel. Le , le village comptait 304 habitants.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Arrien (Pyrénées-Atlantiques)

© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.