Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
747
Événements
Asie
  • Le général d’origine coréenne , vice-gouverneur de Koutcha franchit le Pamir vers Gilgit où il établit le protectorat chinois au détriment des tibétains.
  • Au Japon, début de la construction d’un grand Bouddha de bronze (daibutsu) au temple du Todai-ji à Nara, sur ordre de l’empereur Shômu. Son inauguration est différée de quelques années, faute d’or pour couvrir la statue. La découverte de pépites dans plusieurs rivières japonaises est interprétée comme une manifestation de la bienveillance que le Bouddha Vairocana porte sur le Japon (752).
  • En Inde, l'ancêtre de la troisième lignée Râjput, celle des Agnikula (de agni, feu), aurait surgi du feu sacrificiel allumé au cours d'une cérémonie par près du lac Nakhi au mont Abu et créé dans le but de combattre des démons. Quatre clans râjput accèdent ainsi au statut de kshatriya.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.