Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
62
Événements
  • Janvier : vacance du pouvoir en Judée à la mort du procurateur Porcius Festus. Le Grand Prêtre sadducéen Anne fils d’Anne en profite pour éliminer ses ennemis, en particulier « Jacques », le chef des Nazôréens de JérusalemHérode Agrippa II intervient, et le dépose au profit de Jésus, fils de Damnée (62-63). La situation se détériore encore sous le procurateur Albinus (62-64).
  • 25 février : tremblement de terre, qui détruit une bonne partie de la cité de Pompéi.
  • Après la mort de Burrhus et la disgrâce de SénèqueNéron, libéré de leur influence, se laisse aller à sa mégalomanie d’artiste fasciné par l’hellénisme et l’Orient. Tigellinus devient son conseiller. Ce dernier utilise de manière abusive la loi de lèse-majesté pour se débarrasser des nobles les plus en vue.
  • 9 juin : mort de Claudia Octavia. Elle est répudiée, exilée à Pandateria, puis contrainte par Néron à s’ouvrir les veines. Néron perd ainsi la sympathie du peuple. Il épouse Poppée qui lui donne une fille, Claudia Augusta, qui meurt quatre mois plus tard.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
62 av. J.-C.

© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.