Wikipédia en français - L'encyclopé...
Download this dictionary
Division par zéro
La division par zéro consiste à chercher le résultat qu'on obtiendrait en prenant zéro comme diviseur. Ainsi, une division par zéro s'écrirait , où serait le dividende (ou numérateur).

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Développement décimal de l'unité
En mathématiques, le développement décimal périodique qui s'écrit , que l'on dénote encore par , ou , représente un nombre réel dont on peut montrer que c'est le nombre 1. En d'autres termes, les deux notations et 1 sont deux notations différentes pour le même nombre. Les démonstrations mathématiques de cette identité ont été formulées avec des degrés variés de rigueur mathématique, selon les préférences relatives à la définition des nombres réels, les hypothèses sous-jacentes, le contexte historique et le public visé.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Exposants et indices Unicode
La norme Unicode propose des exposants et des indices d'un certain nombre de caractères, y compris les chiffres arabes. Ces caractères permettent de représenter diverses formules mathématiques ou physiques sous forme de simple texte sans recourir à un langage de balisage comme HTML ou TEX.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Liste des indicatifs téléphoniques internationaux par indicatif
Voici la liste des indicatifs téléphoniques internationaux, classés par indicatif, permettant d'utiliser les services téléphoniques vers un autre pays et d'identifier un appel venant d'un pays étranger.

Pour la suite, voir Wikipédia.org…

 
Zéro
Zéro est un chiffre et un nombre. Son nom vient de l’italien zéfiro (devenu par la suite ), dérivé de l’arabe «sifr», signifiant « vide ».

Pour la suite, voir Wikipédia.org…


© Cet article se sert du contenu de Wikipédia® et est autorisé sous les termes de la Licence de Documentation libre GNU et est distribué sous les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 non transposé.